Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Yoon Suk-yeol, nouveau président de la Corée du Sud

Le candidat de l’opposition conservatrice, Yoon Suk-yeol, a remporté mercredi l’élection présidentielle en Corée du Sud à l’issue de l’une des courses électorales les plus serrées depuis des décennies dans le pays, qui sera dirigé pendant cinq ans par cet ancien procureur jusqu’alors novice en politique.

Yoon Suk-yeol a devancé le candidat du parti au pouvoir, Lee Jae-myung, avec 48,6% des suffrages contre 47,8%, après le dépouillement de plus de 99% des bulletins.

Alors que Lee Jae-myung a reconnu sa défaite et félicité son adversaire, Yoon Suk-yeol, âgé de 60 ans, a dit vouloir travailler avec les différents partis pour « guérir » une scène politique polarisée et favoriser l’unité.

« Notre rivalité est terminée pour le moment », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, remerciant et consolant ses rivaux dont Lee Jae-myung.

« Nous devons unir nos forces pour le bien de la population et du pays », a-t-il ajouté.

En dépit de son inexpérience politique, Yoon Suk-yeol est devenue une personnalité dans le pays pour avoir dirigé des enquêtes de premier plan sur des scandales de corruption impliquant des conseillers du président sortant Moon Jae-in.

Au cours de la campagne électorale, le candidat conservateur a promis d’éradiquer la corruption, de favoriser la justice et de lutter contre les inégalités, tout en disant vouloir « réinitialiser » les relations avec la Chine et adopter une ligne plus dure à l’égard de la Corée du Nord.

(Reportage Hyonhee Shin et Jack Kim, avec Josh Smith; version française Bertrand Boucey et Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Yoon Suk-yeol

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter