Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Marine Le Pen peut gagner la présidentielle en 2022, dit Bruno Le Maire

Une victoire de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN), à l’élection présidentielle de 2022 est une possibilité, a déclaré samedi Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.

« L’élection de Marine Le Pen, on le sait tous, est une possibilité », a-t-il sur BFMTV. « C’est une possibilité politique. Elle doit donc être combattue. Combattue avec des idées, combattue avec des convictions, combattue avec des résultats, combattue avec des hommes et des femmes qui s’engagent. »

Bruno Le Maire a réaffirmé son soutien au président Emmanuel Macron en vue du scrutin de l’an prochain.

« Je souhaite qu’il soit candidat, je souhaite qu’il soit réélu et je souhaite que, dans ce combat contre Marine Le Pen, nos idées l’emportent », a-t-il dit en dénonçant notamment les critiques de la candidate déclarée du RN à l’encontre la Banque centrale européenne (BCE).

« Marine Le Pen n’a cessé de dénoncer la zone euro, la Banque centrale européenne. Enfin, s’il n’y avait pas eu la Banque centrale européenne, s’il n’y avait pas eu Christine Lagarde, s’il n’y avait pas eu la protection de la monnaie commune, aujourd’hui la France ne serait pas en mesure de lever de la dette », a-t-il dit.

En 2017, Emmanuel Macron a été élu face à Marine Le Pen avec 66,1% des suffrages exprimés. Plusieurs sondages d’opinion récents ont prédit une nouvelle confrontation entre eux au second tour en 2022.

(Marc Angrand)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter