Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron lance des Etats Généraux de la justice, annonce l’Elysée

Soutenez bible.audio

Emmanuel Macron a décidé de lancer des Etats Généraux de la justice, a annoncé samedi l’Elysée au lendemain d’une rencontre entre le Président de la République et les représentants du siège et du parquet au Conseil supérieur de la magistrature sur le thème de la sécurité.

« Le Président de la République a décidé de lancer les Etats Généraux de la Justice », indique l’Elysée dans un communiqué, ajoutant qu’Emmanuel Macron souhaite que le Garde des Sceaux rende compte chaque année au Parlement de la politique pénale du gouvernement.

Le président de la République a reçu vendredi à leur demande Chantal Arens, première présidente de la Cour de Cassation, et François Molins, procureur général près la Cour de Cassation, « afin d’échanger sur la situation de la justice dans notre pays, notamment au regard des préoccupations de nos concitoyens sur la sécurité », ajoute le communiqué.

L’Elysée souligne qu’Emmanuel Macron a rappelé à cette occasion son attachement au principe de la séparation des pouvoirs et de l’indépendance de l’autorité judiciaire.

(Gilles Guillaume)

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter