Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron a souligné auprès de Netanyahu l’urgence d’un retour à la paix au Proche-Orient, rapporte l’Elysée

Soutenez bible.audio

Emmanuel Macron a « rappelé l’attachement indéfectible de la France à la sécurité d’Israël » et souligné « l’urgence d’un retour à la paix » au Proche-Orient vendredi lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rapporte l’Elysée.

Le président français a « présenté ses condoléances pour les victimes des tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes qu’il a, une nouvelle fois, fermement condamnés » et fait également part à Benjamin Netanyahu « de sa préoccupation au sujet des populations civiles à Gaza », peut-on lire dans un communiqué de la présidence.

Emmanuel Macron s’était déjà entretenu jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, auprès duquel il s’était dit préoccupé par l’escalade actuelle des violences entre Israël et le Hamas.

« Le président de la République poursuit son action pour faire cesser la violence en coordination avec ses partenaires. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (Jean-Yves le Drian) multiplie les contacts avec ses homologues. La France prendra toute sa part à la réunion du conseil de sécurité des Nations unies qui se tiendra ce dimanche », ajoute l’Elysée dans son communiqué.

(Jean-Stéphane Brosse)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter