Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Alliance entre LaRem et la droite dans le Sud, LR réplique

PARIS (Reuters) – Le parti d’Emmanuel Macron, La République en marche (LaRem), et les Républicains (LR) présenteront une liste commune aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), un rapprochement qui interroge la droite à un an de l’élection présidentielle.

La secrétaire d’Etat Sophie Cluzel figurera sur la liste emmenée par le président LR sortant de la région, Renaud Muselier, engagé dans un duel avec le Rassemblement national, qui avait remporté 45% des voix aux dernières régionales.

Dénonçant des « petites manoeuvres », le parti Les Républicains a retiré son investiture à Renaud Muselier.

« Après l’annonce des petites manoeuvres électorales en Paca par Jean Castex, Renaud Muselier, conformément aux règles Les Républicains qui imposent qu’il n’y ait aucun accord de 1er tour avec En marche, ne pourra pas bénéficier de l’investiture LR », a écrit Christian Jacob, le président de LR, sur Twitter.

L’annonce de l’alliance aux régionales a été faite par le Premier ministre lui-même dans le Journal du dimanche.

« La majorité présidentielle répond très favorablement à l’initiative de Renaud Muselier », a déclaré Jean Castex.

« Cette union va bien au-delà des accords d’appareil, c’est un exemple de la recomposition politique », a ajouté le chef de la majorité, qui ne voit « aucun obstacle de principe » à des accords de ce type dans d’autres régions.

Renaud Muselier a critiqué le retrait de son investiture par les Républicains en dénonçant sur Twitter l' »agressivité » du parti.

« Hier, ma famille politique me soutenait à l’unanimité car j’étais le meilleur pour ma région. Aujourd’hui, parce que Jean Castex annonce retirer la liste LREM, je suis accusé de trahison ! », a-t-il écrit.

Son initiative a reçu l’appui du maire de Nice, Christian Estrosi, lui aussi issu de LR.

« Je le soutiens avec force parce que je veux que notre région continue à porter des valeurs de tolérance et de responsabilité et parce que contrairement à ceux qui ne pensent qu’aux échéances présidentielles ou législatives, nous n’avons pour objectif que de faire avancer les Alpes, la Provence et la Côte d’Azur », a-t-il déclaré.

Les élections régionales doivent avoir lieu les 20 et 27 juin prochains.

Invité sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement a défendu les vertus du « dépassement politique ».

« On peut travailler avec des personnes qui viennent d’autres horizons politiques dès lors qu’on a des valeurs communes et un programme », a dit Gabriel Attal, lui-même issu du Parti socialiste.

« Si vous me posez la question de savoir si je souhaite que des personnes qui viennent de la gauche, notamment du Parti socialiste ou même d’Europe Ecologie, puissent nous rejoindre, évidemment que je le souhaite », a-t-il ajouté.

(Elizabeth Pineau et Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH4104K-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter