Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Regards!

Tu m’as vu le premier,

Quand j’étais loin de toi,

Rejetant la piété

Aussi bien que la foi.

 

Puis tu m’as regardé

Rempli de compassion,

Tu voulais m’entourer

De ta tendre affection.

 

Quand tu m’as appelé,

J’ai refusé tes bras,

Etant trop occupé

Par les choses d’ici-bas.

 

Alors, j’ai résisté

Par mes contestations,

Car je voulais camper

Garder mes positions.

 

Mais j’ai réalisé

Ce combat inégal

Vers toi me suis tourné

Pour déposer mon mal.

 

Sur la croix, je t’ai vu

Tu portais ma misère

Et je t’ai entendu

Quand tu priais le Père.

 

Et je sais maintenant

Que je serai gardé

Car depuis tout ce temps,

Avec toi j’ai marché.

 

Je regarde vers toi

Pour être délivré,

Tu regardes ver moi

Plein d’amour, de bonté.

Lecture : Évangile de Marc chapitre10 verset 21 :

Jésus, l’ayant regardé, l’aima et lui dit…

Un court verset, mais qui en dit long sur l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ. Il y avait dans ce regard tellement de bonté, de compassion et de bénédiction !

En considérant cette scène, j’ai réalisé, que ce regard se manifestait toujours aujourd’hui, et je peux en rendre témoignage. C’est Dieu qui m’a cherché, m’a regardé avec compassion et pardon. Depuis des années maintenant j’écris tous ces poèmes pour le dire et le proclamer que son regard n’est pas un regard sévère, accusateur, bien au contraire !

Nous connaissons l’histoire du reniement de Pierre, qui fut pourtant averti par Jésus, qu’il nierait de le connaître, mais qui étant si sûr de lui, lui répondit que jamais cela arriverait. Ce passage que nous retrouvons dans l’Évangile est évocateur de ce que le Seigneur ressenti quand le reniement se manifesta : « Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement » (Luc 22/61-62). Ce regard fut salutaire pour lui, l’amenant à réaliser sa misère et son péché.

Oui ! Jésus te voit, te regarde avec amour en t’invitant à regarder vers Golgotha pour comprendre la profondeur de son amour !

Ce qui me rassure aujourd’hui, c’est que je peux à chaque instant regarder vers Jésus-Christ, sachant que désormais son regard est sur moi. Un regard d’amour et protecteur.

www.poesie-chretien.com

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter