
…aître ou ne pas …aître?
On doit te reconnaîtrePar ton amour et ta foiAyant fait disparaîtreTa conduite d’autrefois. Le Christ doit apparaîtreLa conversion ça se voitEt le moi disparaîtrePlus s’imposer…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Raconte-moi mon ami Quel est le but de ta vie Choisis-tu la vie de l’Esprit Ne dépendant que de Sa grâce, Ou es-tu encore dans l’angoisse De te faire une belle place ? Quel est ton but sur cette terre Où as-tu placé tes repères , Dans toutes les lois de l’univers La théorie de l’évolution , Ou suis-tu Jésus pour de bon Dans la repentance et le pardon? Regarde, lève les yeux mon ami Écoute bien ce que Dieu dit, Les richesses de cette terre Seront toujours toutes éphémères Pourquoi accumuler en vain Ce qui sera repris demain ! Oui la décision t’appartient D’accepter de prendre Sa main Car Lui seul saura te guider Le Seigneur seul peut te sauver Ô viens à Jésus aujourd’hui Choisis de Lui offrir ta vie !
«Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.»1 Jean 5:19
L’Église est le temple de Dieu dans lequel nous demeurons, et autour se trouve le monde des méchants. Si toute l’humanité est divisée en deux parties, chacune dépend d’une autorité particulière : ceux qui appartiennent à Dieu et ceux qui appartiennent au malin (au méchant). Les véritables croyants appartiennent à Dieu : ils sont DE Dieu, viennent DE lui, vont À lui et POUR lui ; alors que les autres, formant hélas de loin le plus grand nombre, sont sous le pouvoir du malin ; ils accomplissent ses œuvres et supportent sa cause. Cette dernière catégorie de personnes inclut tous les non-croyants, quels que soient leur profession, leur fonction, leur situation, ou leur titre. Le Fils (Christ) conduit les croyants au Père : ceux-ci bénéficient ainsi de leur Amour, de leur faveur et de leur unité, par le Saint-Esprit qui demeure et agit en toute âme. Heureux ceux qui savent que le Fils de Dieu est venu ici-bas, et qui placent leur confiance en Lui, la Vérité ! Puissent ces pensées être pour nous un véritable privilège : nous serons ainsi gardés de tout penchant vers les idoles, vers les fausses doctrines et des vains attraits du monde ; nous serons gardés par la puissance de Dieu, par la foi, jusqu’au salut éternel. Qu’à ce Dieu vivant et véritable, soit la gloire et la puissance pour l’éternité. Amen ! Extrait du commentaire de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.