Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Ne nous lassons pas de faire le bien » Galates 6:9

À Jésus mon Seigneur 
À Jésus mon Sauveur 

C’est ma prière ce matin
Je voudrais me réveiller 
Chaque jour avec entrain
Dans le bonheur d’exister
Avec cette même pensée
De ne jamais me lasser
De faire toujours le bien
En travaillant de mon mieux 
Pour ressembler à mon Dieu

«Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.» Galates‬ ‭6:9‬ ‭
Les versets 7, 8 et 9 de ce chapitre nous expliquent que notre temps présent est un temps de « semailles » ; dans l’au-delà, nous récolterons ce que nous semons aujourd’hui. Nous pouvons semer de deux façons, pour la chair ou pour l’Esprit, mais les résultats seront différents : ceux qui vivent une vie charnelle, sensuelle, ne doivent attendre d’autre fruit d’une telle attitude, que misère et ruine. Mais ceux qui, sous le conseil et l’influence du Saint-Esprit, vivent par la foi en Christ, en abondant des fruits de Sa Grâce, moissonneront de l’Esprit, la vie éternelle. Nous sommes tous, très enclins à nous fatiguer rapidement dans l’exercice de notre devoir, particulièrement quand nous voulons faire le bien. Cependant, nous devons veiller avec soin à ne pas dévier de notre ligne de conduite. Ce n’est qu’en persévérant dans la pratique du bien, que nous pourrons jouir de la récompense promise par le Seigneur. Nous trouvons dans ce texte une exhortation à faire le bien, tous sans exception, là où nous nous trouvons. Prenons soin d’agir ainsi durant tout le temps qui nous est accordé ici-bas et que ce soit notre ligne de conduite. Agissons de la sorte à chaque nouvelle opportunité, avec autant d’efficacité que nous le pouvons ! Extrait du commentaire de Matthew Henry. Semons pour l’Esprit. Parce qu’ainsi, en restant fidèle, en ne faiblissant pas, nous sommes sûrs de moissonner en temps opportun.
«Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.» Hébreux‬ ‭6:10‬ ‭
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter