Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les leçons de l’ânon!

La foule se presse
Pour voir passer l’ânon
Le petit de l’ânesse
Mais quelle est sa mission ?

De porter Jésus-Christ
Faire éclater la joie !
Acclamons le Messie
Au rythme de la foi.

Chantons notre Seigneur
Alléluia au Roi !
Recevons dans nos cœurs
Ce qu’il fit à la croix.

Soyons dans l’allégresse
Et glorifions son nom
Venons, car le temps presse
Mettons-nous en action.

Pas de paroles en l’air
Que donne l’émotion
Un engagement clair
Par la consécration.

Portons notre Seigneur
Montrons-le par nos vies
Soyons ambassadeurs
Car cela est écrit.

Petit comme l’ânon ?
Rejetons la faiblesse
À la peur disons non !
Et servons Dieu sans cesse.

Lecture : Marc 11 v 4 :« Les disciples, étant allés, trouvèrent l’ânon attaché dehors près d’une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. »

C’est sur ces paroles qu’ils vont détacher l’ânon et l’amener à Jésus : « Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? Répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il le laissera venir ici » (v 3). En effet qui aurait misé sur cet ânon, pour le service du ministère de Jésus-Christ ? Nous pourrions parfois penser que nous sommes inutiles pour l’œuvre de Dieu quand nous considérons nos compétences, qui sont si faibles ! Pourtant le Seigneur compte sur chacun, car il a besoin de tous pour le servir. Nous avons peut-être besoin nous aussi d’être détachés de ce qui nous tient aux choses de la terre, pour le service du royaume de Dieu. Ne soyons pas comme Gédéon qui se croyait incapable d’assurer ce que Dieu lui demandait de faire : « Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » (Juges 6 v 14). Mais Gédéon était si attaché à sa condition familiale qu’il se défendra par ces paroles : « Ah ! Mon Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre…et je suis le plus petit dans la maison de mon père » (v 15). Mais Dieu le savait !
Ne dis plus, que tu es trop petit, incapable, manquant d’expérience, car pour le Seigneur tu es un instrument utile pour son œuvre. Laisse-toi détacher de tes raisonnements négatifs et suis le Seigneur ; il a besoin de toi !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter