Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;» Ecclésiaste‬ ‭11:1‬ ‭

Télécharger l'application du Journal Chrétien
Ne crains pas mon enfant, ne reste pas prostré, 
Lève-toi dignement, Jésus t’a libéré 
Il marche devant toi pour ouvrir le passage,
Il a ouvert la cage, éclairé ton visage,
Tu porteras le pain à tous ceux qui ont faim
Tous les laissés-pour-compte arrêtés en chemin
Afin qu’ils n’aient plus honte et qu’ils prennent Sa main,
Il sera avec toi, Il remplira ta bouche
Et par Son onction fraîche pendant que tu les touches
Il sèmera l’amour, graines de compassion
Ils se repentiront, en Son nom ils croiront 
Alors naîtra un temps d’abondante moisson.

Réveille-toi ami, car le Seigneur est bon !

«Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras»Ecclésiaste‬ ‭11:1‬ ‭
Dans ce passage de la Bible, Salomon invite les riches à aider leur entourage. Il faut user de libéralité, même si cela peut nous sembler être du gaspillage et une perte. N’hésitons pas à donner abondamment ! Ne regrette pas le bien que tu as fait, ne te dérobe pas devant celui à qui tu peux encore procurer des bienfaits : ce ne sera pas vain ! Il est bon de s’attendre à subir l’épreuve et vivre dans la peine ; la sagesse consiste à procurer le bien, quand nous sommes dans une période propice. Les richesses ne sont d’aucune utilité si nous n’en faisons pas profiter notre entourage. Chacun doit chercher à être une bénédiction, là où la Providence l’a placé. Où que nous puissions être, nous pouvons toujours trouver une bonne œuvre à accomplir, si du moins, nous avons le cœur de le faire. Si nous amplifions la moindre difficulté, si nous nous créons des problèmes imaginaires, nous n’avancerons jamais dans notre tâche. Les aléas de l’épreuve sont dans les mains de Dieu ; elles sont destinées à nous façonner. Dieu accomplit tout ce qu’Il a promis de faire, quels que soient nos sentiments à ce sujet. Nous pouvons placer notre confiance en Dieu : Il nous donne tout ce dont nous avons besoin, quels que soient nos soucis, voire notre anxiété. Ne nous lassons pas de bien faire, car au moment favorable, au temps que Dieu, a prévu, nous en récolterons le résultat.
«Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.» Galates‬ ‭6:9‬ ‭
Extrait du commentaire de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter