Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Jésus dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi?»Matthieu‬ ‭8:26‬ ‭

Ô mon enfant où est ta foi ?
Jésus ne t’abandonnera pas
As-tu oublié ses promesses ?
Alors pourquoi tant de détresse 

Peu importent les circonstances 
Place en Jésus ton espérance
Que ton coeur ne se trouble point
Ta destinée est dans Sa main

Même si le ciel est silencieux 
Jésus est assis dans les cieux 
Il intercède à tout instant
Rempli d’amour pour ses enfants 

Serre Sa Parole contre ton coeur
Fais confiance à ton Sauveur
Tu vaincras chaque tempête 
Par la puissance de ton maître 

«Jésus dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.»Matthieu‬ ‭8:26‬ ‭
Voici ce que déclare le commentaire de Matthew Henry : Il est réconfortant, pour ceux qui affrontent la mer en bateau, souvent au péril de leur vie, de méditer sur le fait qu’ils ont un Sauveur en Qui ils peuvent placer leur confiance, et à Qui ils peuvent adresser leurs prières : en effet, le Seigneur sait ce que c’est que d’être sur une eau tumultueuse, et de braver la tempête. Ceux qui, avec Christ, traversent « l’océan de ce monde », doivent s’attendre à des tourmentes. La nature humaine de Christ ici-bas, semblable en toutes choses à la nôtre, à l’exception du péché, était soumise à la fatigue ; Il dormait dans cette barque, pour éprouver la foi de ses disciples. Ces derniers, dans leur crainte, s’approchèrent de leur Maître. Il en est ainsi pour une âme : quand les convoitises et les tentations nous assaillent et se multiplient, et que Dieu semble « endormi », notre âme peut être au bord du désespoir. Alors un cri monte vers le Seigneur Jésus : « ne reste pas silencieux, sinon tout est fini pour moi ». Beaucoup d’âmes pieuses sont cependant faibles dans la foi. Il est possible que des disciples de Christ soient inquiétés et remplis de crainte, en un jour d’orage ; se tourmenter en de telles circonstances est mauvais pour eux : ils peuvent être assujettis à des pensées lugubres ce qui est encore pire. Les grandes « tempêtes » du doute et de la peur que peut traverser l’âme, sous la pression de « l’esprit d’esclavage », se terminent quelquefois dans une paix merveilleuse, créée et dictée par l’Esprit d’adoption. Les disciples furent étonnés. Ils n’avaient jamais vu une telle tempête se transformer sur le champ, en un calme parfait. Celui qui peut faire cela, est capable de diriger toute chose en vue d’encourager la confiance et le réconfort que l’on peut avoir en Lui, même au jour le plus orageux ! Ésaïe 26.4. Extrait du commentaire de Matthew Henry N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter