
«Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, pas même un seul » Romains 3 : 10
Si l’homme regarde à l’apparence Notre Seigneur regarde au coeur Du haut de sa sainte demeure Il voit chacun en transparence, Pourquoi vouloir paraître meilleur…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Quel instant plus précieux Qu’un sourire d’enfant Quoi de plus merveilleux Pour un coeur de Maman, Premiers éclats de rire Et regards innocents Mais parfois si troublants, Pas de mots pour décrire Ces instants de bonheur Qui remplissent les coeurs Du soir jusqu’au matin Les parents veillent au grain Sur leur progéniture Même si la tâche est dure, À ces cadeaux du ciel À leurs petites merveilles Ils donnent tour à tour Fessée ou mots d’amour Pour la santé de l’âme, Que personne ne condamne! Soyez d’heureux parents Instruisant votre enfant Dans la Parole de Dieu Car quand il sera vieux Il ne s’en détournera pas, Reprends-le chaque fois Qu’il sera nécessaire, La nourriture de l’âme Activera la flamme D’aimer son tendre Père !«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes 22:6 Voici pour ce verset les extraits des commentaires de la Bible Annotée et de Matthew Henry : Forme, littéralement : initie. Selon la voie qu’il doit suivre, littéralement : selon la mesure de son chemin, ce qui ne signifie pas : en vue de sa vocation, de son futur genre de vie, ni en tenant compte de son degré de développement, la suite de ce verset s’oppose à ces deux sens, mais : Donne-lui les moyens de marcher dans la voie du bien. Oui, entraînons les enfants, non pas dans la voie où ils voudraient aller, celle de leur cœur déjà corrompu, mais dans celle qu’ils doivent emprunter ; la voie dans laquelle, si vous les aimez, vous voudriez qu’ils marchent. Dès que possible, chaque enfant doit être conduit à la connaissance du Sauveur ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone et chaque jour que Dieu fait, venez vous ressourcer à sa source d’eau vive.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.