Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes‬ ‭22:6‬ ‭

Quel instant plus précieux 
Qu’un sourire d’enfant
Quoi de plus merveilleux
Pour un coeur de Maman,
Premiers éclats de rire
Et regards innocents
Mais parfois si troublants,
Pas de mots pour décrire
Ces instants de bonheur
Qui remplissent les coeurs

Du soir jusqu’au matin
Les parents veillent au grain
Sur leur progéniture 
Même si la tâche est dure,
À ces cadeaux du ciel
À leurs petites merveilles 
Ils donnent tour à tour
Fessée ou mots d’amour
Pour la santé de l’âme,
Que personne ne condamne!

Soyez d’heureux parents
Instruisant votre enfant
Dans la Parole de Dieu 
Car quand il sera vieux
Il  ne s’en détournera pas,
Reprends-le chaque fois
Qu’il sera nécessaire,
La nourriture de l’âme
Activera la flamme
D’aimer son tendre Père !

«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes‬ ‭22:6‬ ‭
Voici pour ce verset les extraits des commentaires de la Bible Annotée et de Matthew Henry : Forme, littéralement : initie. Selon la voie qu’il doit suivre, littéralement : selon la mesure de son chemin, ce qui ne signifie pas : en vue de sa vocation, de son futur genre de vie, ni en tenant compte de son degré de développement, la suite de ce verset s’oppose à ces deux sens, mais : Donne-lui les moyens de marcher dans la voie du bien. Oui, entraînons les enfants, non pas dans la voie où ils voudraient aller, celle de leur cœur déjà corrompu, mais dans celle qu’ils doivent emprunter ; la voie dans laquelle, si vous les aimez, vous voudriez qu’ils marchent. Dès que possible, chaque enfant doit être conduit à la connaissance du Sauveur  ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone et chaque jour que Dieu fait, venez vous ressourcer à sa source d’eau vive.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter