Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Homme et Dieu!

Il est venu sur terre

Lui l’envoyé de Dieu

Missionner par le Père

Pour nous ouvrir les cieux.

 

D’un aspect ordinaire

Il vécut simplement

Côtoyant la misère

Qu’il voyait constamment.

 

Un lépreux l’appelait

Suppliant de l’aider

Alors, le purifiait

S’en étant approché.

 

Les malades venaient

Chercher la guérison

De ses mains les touchait

Et la bénédiction !

 

Les aveugles, les boiteux,

N’étaient pas oubliés

Pour eux des jours heureux

Pouvaient se dessiner.

 

Alors quand j’ai compris

Qu’il n’avait pas changé

J’ai accepté de lui

Qu’il vienne me transformer.

 

Je parle de Jésus-Christ

Qui mourut crucifié

Pour accorder la vie,

La sienne il a donnée.

 

Regarde à Golgotha

Ô ! Regarde au calvaire

Jésus mourant pour toi,

A bu la coupe amère.

 Lecture : Philippiens 2 v 5 :

« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : Existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un simple homme,… »

Ce poème se retrouve sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/homme-et-dieu.html

Ce poème résume tout simplement le ministère terrestre de Jésus-Christ, que nous retrouvons dans les Évangiles. Il n’avait rien d’extraordinaire, comme l’annonçait le prophète Ésaïe : « Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire » (53 v 2).

Plusieurs religieux de son époque, attendaient un roi triomphateur, qui mettrait en déroute la domination Romaine. Aussi fut-il pris pour un imposteur, un homme revendiquant qu’il venait de Dieu ! Et pourtant c’était bien lui qui devait venir ! Et il est venu comme un homme ordinaire, mais avec un pouvoir extraordinaire, comme je le décris dans ce poème.

Aujourd’hui, comme à cette époque, on attend quelqu’un ou quelque chose qui viendra bouleverser notre existence, en y apportant la paix et la guérison des nations.  Notre société veut se construire, par ses propres moyens, en repoussant celui qui pourtant est le seul capable de la transformer. Jésus l’a bien dit : « Car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15 v 5).

Il est temps de revenir vers celui qui est venu sur la terre des hommes, annoncer un message de paix, de délivrance et de guérison.

En apercevant la ville de Jérusalem, il dira avec beaucoup de tristesse : « Comme il approchait de la ville, Jésus en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! » (Luc 19 v 41/42).

Nous pourrons tout essayer, seul Jésus apportera la réponse à notre âme !

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter