Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et le coq chanta!

Et le coq chanta, pour la seconde fois
L’homme venait de renier, sa confession de foi
Et pourtant engagé, à suivre le Seigneur
Mais ne put résister, aux pressions extérieures.

Nous connaissons l’histoire, de ce reniement
Et serions tentés de porter un jugement
Mais qui peut affirmer, qu’il n’a jamais trahi
Et que toujours il a, confessé Jésus-Christ ?

Le coq chante toujours, et pour nous avertir
Que nous devons veiller, à ne pas défaillir
L’esprit bien disposé, mais la chair est instable
Elle nous met en danger, nous rendant vulnérables.

Celui qui est debout, pourrait aussi tomber
Et doit faire attention, l’ennemi l’a criblé
Nul ne peut prétendre, qu’il est invincible
À chaque instant il est, une potentielle cible.

Il chantera encore, au lever du matin
Nous rappelant qu’il faut, rechercher l’Esprit-Saint
Pour qu’il nous rende forts, investis par l’onction
Témoignant de Jésus, malgré l’opposition.

Lecture : Marc 14 v 72 :

« Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en réfléchissant, il pleurait. »

Chaque matin dans mon village, j’entends un coq chanté, et je l’interprète comme un rappel, que durant la journée je devrai prendre garde, afin de ne pas renier Jésus-Christ par mon comportement. En effet je suis appelé en tant qu’enfant de Dieu à parler dès que les occasions se présentent ; tout en adoptant une attitude de sagesse. Mais vivre en désaccord avec la Parole de Dieu, par un langage impur ou de critique, c’est aussi le renier, comme de manifester de la crainte !
Nos paroles et nos actes doivent s’harmoniser parfaitement.
En analysant nos journées, nous constatons que parfois pour nous aussi « le coq a chanté ! »
Ici une occasion manquée de donner une parole de réconfort, là une parole donnée dans la précipitation sans discernement !
Que le Seigneur nous fasse grâce et nous accorde la force de vivre et de parler comme étant ses disciples avec conviction, assurance, mais dans l’amour de notre prochain. De vivre chaque jour dans cette recherche de plaire à Dieu et de travailler ainsi pour le royaume des cieux. Ne minimisons pas les paroles de Jésus : « celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu » (Luc 12 v 9).
Ce que nous devons renier, c’est notre vieille nature !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter