Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Espérer malgré tout!

Je soutiens le Journal Chrétien

J’ai connu la misère
Et les chemins sombres
Privé de la lumière
Oublié, dans l’ombre.

Je suis comme emmuré
Jeté dans la prison
Je me sens enchaîné
Loin des bénédictions.

Je crie et je l’implore
Entendra-t-il ma voix ?
Je le ferai encore
Pour connaître ma voie.

Et sa paix m’a quitté
Me privant du bonheur
Comment puis-je espérer
Vivant dans la terreur ?

Alors j’ai repassé
En moi ses promesses
Et je les ai gravées
Contrant ma détresse.

Ne sont pas épuisées
Les bontés du Seigneur
Elles sont à ma portée
Pour m’offrir le meilleur.

Attendre en silence
Que l’épreuve passe
Vivre l’espérance
Elle est là sa grâce !

Lecture : Lamentations 3 v 21-22« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. »

Chacun aura reconnu à travers ce poème, l’expression de la souffrance du prophète Jérémie, qui vit une situation pénible et difficile ; la description qu’il fait de l’état du peuple d’Israël est terrible : « Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim aux coins de toutes les rues ! » (2 v 19). La suite de la lecture est terrifiante !
Jérémie se sent comme rejeté, oublié par le Seigneur, alors qu’il avait agi selon sa Parole, en annonçant le message de la repentance ; supporté la prison, la fosse pleine de boue !
Mais ce tableau bien sombre vient s’illuminer par notre lecture ; car il a enfin réalisé les bontés et les compassions de Dieu. Pour Job il en sera ainsi, quand le Seigneur lui parlera « au milieu de la tempête », il le verra avec un autre regard : « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu » (Job 42 v 5). Ses épreuves l’ont fait grandir et lui ont ouvert les yeux. David a connu lui aussi des épreuves qui l’ont amené à fuir, et à se réfugier dans des cavernes ; mais c’est là qu’il nous laissé des Psaumes si riches pour notre vie spirituelle. Paul nous dit : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu… » (Romains 8 v 28). Et dans une autre lettre il dira : « …J’ai appris… » (Philippiens 4 v 12).

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour