Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Erreur judiciaire?

Je soutiens le Journal Chrétien

Mais que reprochait-on, à cet homme arrêté ?
Ne faisant que du bien, à tous les délaissés
On le fit prisonnier, lui le libérateur
Délivrant les captifs et rassurant les cœurs.

Et par un bref procès, fut jugé coupable !
Condamné à mourir, comme un misérable
Laissé seul, sans appui, traité comme un brigand
Que la foule poussa, à rejoindre les rangs.

Lourde et écrasante, cette maudite croix !
Bientôt viendront les clous, l’attacher sur le bois
Dans un cri de douleur, il appela son Père
Mais il devait porter, le poids de nos misères.

Ni erreur judiciaire, ni complot des Romains
En venant sur la terre, Jésus le savait bien
Car tout était écrit, depuis longtemps déjà
Et dans son grand amour, pour nous, il accepta.

Il fut mis au tombeau, puis on scella la pierre
Et l’endroit fut gardé, nul ne devait l’extraire
Qui pourrait retenir, dans la mort Jésus-Christ ?
Quand trois jours s’écoulèrent, il revint à la vie !

Il est ressuscité ! Nous voulons l’annoncer !
Soyons dans l’allégresse ! Le Christ a triomphé !
Car la mort est vaincue, et n’a plus son pouvoir
L’œuvre de Jésus-Christ, a changé notre histoire.

Lecture : Matthieu 27 v 54 :« Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »

Après avoir suivi Jésus de Nazareth tout au long de son ministère, et ayant pris connaissance de ses actes envers les malades : Les aveugles qui recouvrent la vue, les paralytiques qui se lèvent et se mettent à marcher, les sourds entendent ; pourquoi cette arrestation, puis cette condamnation ? Nous crions à l’injustice, à l’erreur judiciaire ! Lui qui n’agissait que pour le bien des autres, en pardonnant et en annonçant que la paix. Ce ne sont pas les Romains, ni les religieux de l’époque qui ont déclaré coupable le Fils de Dieu, certes ils ont été des instruments ; mais ce sont nos péchés à tous qui ont livré Jésus à la mort, comme cela était écrit et annoncé par les prophètes : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53 v 4-5). Dans cette œuvre du calvaire, il y a aussi la guérison de nos corps. La résurrection de Jésus-Christ nous ouvre des perspectives glorieuses : « Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous » (Romains 8 v 34). Quel bonheur de pouvoir vivre et revivre en Christ !

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour