Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.»Psaumes‬ ‭121:1-2‬

Télécharger l'application du Journal Chrétien
Que d’inquiétude et de crainte
Dans ce bas monde aujourd’hui 
Mais quelle que soit ta plainte
Donne ta vie à Jésus-Christ,
Débarrasse-toi sur Lui
Du fardeau de tes soucis
Lui-même prendra soin de toi
En te donnant la vraie joie
Car Lui seul transformera 
Ton désespoir en quiétude
Toute ta vie en plénitude
Viens, proclame Jésus et crois!

«Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.»Psaumes‬ ‭121:1-2‬
Nous ne devons pas nous confier dans les hommes, dans leurs procédés, et avec leurs moyens. Est-ce que je dépends vraiment d’ici-bas, des princes et des grands de ce monde ? Assurément, non ! Mon assurance n’est placée qu’en Dieu seul. Nous devons porter nos regards au-delà des éléments que nous voyons directement ; nous devons regarder à Dieu, vers Celui qui conduit toutes choses ici-bas. Nous devons rechercher toute notre aide de Dieu, tout espérer de Lui, en tout temps. Ce psaume nous invite à nous confier dans le Seigneur quand nous sommes en danger ou devant d’importantes difficultés. C’est faire preuve d’une grande sagesse que se placer sous la protection de la puissance divine. Dieu est un gardien vigilant, toujours en éveil ; Il n’est jamais fatigué ; Il ne sommeille jamais, Il n’est jamais assoupi. Tous ceux qui sont à l’ombre de Ses ailes peuvent vivre dans la joie et dans l’assurance.Extrait du commentaire de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter