Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours.» ‭‭Hébreux‬ ‭11:30‬

Télécharger l'application du Journal Chrétien
Oui comme à Jéricho, 
Faisons monter très haut
Nos chaînes de prières
Tous nos genoux à terre
Unis d’un même coeur
D’une sainte clameur
La voix d’un peuple acquis
Qui prie et s’humilie

Le Seigneur est victoire
En Jésus il faut croire
Et tournés vers le ciel
Implorer l’Éternel
Et nous verrons soudain
La réponse de sa main
Qui protège et guérit
Toutes nos maladies 

Que se passait-il à Jéricho ?
Relisons le chapitre 6 de Josué et le commentaire de Matthew Henry :

Jéricho refusait de se soumettre à Israël. Cette ville se barricada derrière de solides fortifications. Elle commettait ainsi une véritable folie et le cœur endurci de ses habitants ne pouvait les mener qu’à la destruction.

Il en est ainsi pour tous les misérables qui osent lutter contre la toute Puissance divine.

Dieu décida qu’Israël devait être maître de la ville, et ce, rapidement. Aucune préparation pour la guerre ne devait être entreprise.
Selon une méthode assez inhabituelle pour assiéger une ville, l’Éternel fit honorer d’abord l’arche, véritable symbole de Sa présence, et montra à Israël qu’il ne pouvait y avoir de victoire possible, sans Lui. 

La foi et la patience du peuple étaient ainsi d’abord mises à l’épreuve, puis affermies.

Nous voyons ici comment l’Éternel va se servir de Josué pour prendre cette ville fortifiée, la foi et l’obéissance de ce dernier et également la foi, la patience et l’unité du peuple permettront de mener cette mission à la perfection.

Donc continuons de prier pour que Dieu puisse trouver encore à l’heure actuelle un Josué afin que tous ensemble dans la paix et l’unité nous puissions faire tomber les murailles des idéologies et retrouver le chemin de la maison du Père.
Car notre sécurité et notre liberté sont en Christ.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter