12 octobre 2020Sylviane & Jeanine
«Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » Proverbes 28:13
Le cœur de l’homme est tortueux
Tous ont souvent offensé Dieu,
Quand nous nous croyons merveilleux
Nous sommes si souvent orgueilleux
Un éthiopien change-t-il sa peau?
Non,notre raisonnement est faux
Seul Jésus peut nous rendre purs
Vraiment changer notre nature
Accepte de marcher dans Ses voies
Son plan sera parfait pour toi
Lui seul peut changer ton coeur,
Et tous tes malheurs en bonheur
N’accuse plus l’humanité entière
De tous les défauts de la terre,
La colère est mauvaise conseillère
Nous entraînant tous vers la misère
Ouvre La parole, reviens à la croix
Jésus mourut en ouvrant Ses bras,
Avoue-lui tes transgressions
Reçois compassion et pardon
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.