Le Parti évangélique suisse (PEV) a été fondé en 1919 sous le nom de Parti chrétien-protestant dans le canton de Zurich. Il a adopté son nom actuel en 1994.
Le Parti évangélique suisse (PEV) est un parti politique suisse situé au centre de l’échiquier politique et de tendance social-conservatrice. Marianne Streiff, Conseillère nationale, est son actuelle présidente.
Le Parti évangélique suisse (PEV) a été fondé en 1919 sous le nom de Parti chrétien-protestant dans le canton de Zurich. Il a adopté son nom actuel en 1994.
Le PEV est représenté dans 18 cantons : Zurich, Argovie, Vaud, Appenzell Rhodes-Extérieures, Thurgovie, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, St-Gall,Berne, Soleure,Fribourg, Genève, Schwyz,Schaffhouse,Grisons, Jura, Neuchâtel et Lucerne.
Le PEV se définit comme un parti conservateur mais non réactionnaire. Sur des questions de société, il est conservateur, mais sur des questions environnementales ou économiques, il est progressiste.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le Parti démocrate-chrétien (PDC), le Parti évangélique suisse (PEV) et le Parti bourgeois-démocratique (PBD) veulent entamer la 51e législature en tant que «Le groupe du…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Aloys Evina
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.