Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Parti démocrate-chrétien et le Parti évangélique suisse vont former un groupe parlementaire commun

Le Parti démocrate-chrétien (PDC), le Parti évangélique suisse (PEV) et le Parti bourgeois-démocratique (PBD) veulent entamer la 51e législature en tant que «Le groupe du centre. PDC-PEV-PBD.», un nouveau groupe parlementaire fort. En unissant leurs forces de cette manière, le PDC, le PEV et le PBD travailleront ensemble, après une législature perdue, pour trouver à nouveau des solutions viables aux problèmes les plus urgents auxquels la Suisse et son peuple sont confrontés.

Le PDC, le PEV et le PBD ne veulent pas d’une législature perdue supplémentaire. La Suisse a besoind’un centre politique fort. Nous en avons assez des blocages de la gauche et de la droite, assez de la stagnation au lieu du progrès, assez de l’opposition au lieu de la collaboration. Il est important pour nous de dialoguer et de discuter les uns avec les autres, pour le bien de la Suisse et de son peuple. Nous sommes en faveur d’un climat politique de partages, de discussions engagées et de consensus pragmatiques. C’est là notre façon de développer des solutions constructives qui peuvent obtenir lesoutien d’une majorité parlementaire et être mises en œuvre sans délai. Le nouveau groupe fort ducentre permet de revenir en force à ce type de politique dans le nouveau Parlement.

Après le deuxième tour des élections au Conseil des Etats, en cours jusqu’au 24 novembre 2019, le nombre exact de parlementaires appartenant au nouveau groupe du centre pourra être confirmé avec certitude. Cependant, il est déjà clair aujourd’hui qu’avec 25 membres du PDC, trois membres du PEV et trois membres du PBD, il sera le troisième groupe parlementaire le plus fort du Conseil national.

Cet accord doit encore obtenir l’approbation formelle du groupe parlementaire PDC, ce qui devrait êtrechose faite le 22 novembre 2019.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter