Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Yémen: Un raid de la coalition saoudienne contre Sanaa fait 14 morts, selon des témoins

Télécharger l'application du Journal Chrétien

ADEN (Reuters) – Des frappes aériennes de la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen contre les Houthis ont fait 14 morts dans la capitale Sanaa, contrôlée par le mouvement chiite, ont déclaré mardi à Reuters des habitants.

Cette offensive de la coalition saoudienne fait suite à une attaque revendiquée par les Houthis lundi contre l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort. La coalition a dit avoir aussi intercepté lundi huit drones lancés vers l’Arabie saoudite.

D’après une source médicale et des habitants, une frappe aérienne a atteint le domicile d’un responsable militaire du mouvement Houthi, qui a été tué, de même que son épouse, son fils, d’autres membres de sa famille et d’autres personnes non identifiées.

La coalition saoudienne avait auparavant indiqué qu’elle lançait des raids contre diverses cibles et camps des Houthis à Sanaa, dans le nord du Yémen, ville contrôlée par le mouvement chiite soutenu par l’Iran.

Il semble s’agir du bombardement le plus meurtrier à Sanaa depuis 2019, date à laquelle les Emirats arabes unis se sont largement désengagés du conflit, tout en continuant à armer et entraîner des forces hostiles aux Houthis.

Un membre de l’administration Houthi a déclaré sur Twitter que les frappes de la coalition dans la capitale et aux alentours avaient fait au total une vingtaine de morts.

La télévision officielle des Houthis a rapporté dans un premier temps que 12 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient été tués par une offensive aérienne de la coalition. Onze personnes ont été blessées et cinq maisons détruites, a indiqué par ailleurs Al Massirah.

(Reportage Alaa Swilam et Mohammed Ghobari; version française Jean Terzian et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0L3-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter