Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une coopération internationale accrue contribue au bonheur des populations dans le monde entier

À l’occasion de la Journée internationale du bonheur, l’économiste de renommée mondiale Jeffrey Sachs a insisté sur le fait qu’une coopération internationale accrue et une action décisive pour lutter contre le COVID-19 pourraient aider à améliorer le bien-être et le bonheur des populations du monde entier.

Cette journée internationale coïncide avec la publication samedi du « Rapport sur le bonheur dans le monde 2021 », qui cette année se concentre sur la relation entre le bien-être et la pandémie de coronavirus.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de résilience dans le monde », a déclaré M. Sachs, professeur d’économie et directeur du Centre pour le développement durable de l’Université de Columbia, dans un entretien récemment accordé à Xinhua.

La Finlande a une fois de plus pris la première place en tant que pays le plus heureux du monde, selon le rapport, qui classe 149 pays selon le degré de satisfaction de leurs citoyens.

« L’un des points sur lesquels nous insistons cette année est la très bonne performance de la région de l’Asie de l’Est et du Pacifique pour contenir la pandémie », a dit M. Sachs, qui est un des auteurs du rapport.

« J’apprécie vraiment les efforts en Chine et en Asie de l’Est, au Japon, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande. Tous ont pris des mesures décisives pour maîtriser la pandémie, alors qu’aux Etats-Unis, nous n’avions pas cela. En Europe, nous n’y sommes pas parvenus », a noté M. Sachs.

« La Chine montre un grand gain de bien-être par rapport aux années précédentes dans le rapport d’enquête et je pense que cela indique le fait que la Chine a pris le COVID-19 de manière décisive sous contrôle », a souligné M. Sachs.

M. Sachs a également souligné que la coopération internationale serait un contributeur clé au bien-être et au bonheur mondiaux à l’avenir.

« Nous n’allons résoudre aucun de ces gros problèmes si nous ne coopérons pas à travers le monde », a-t-il affirmé.

« Je remercie encore une fois la Chine d’avoir cherché cette coopération pour aider à arrêter la pandémie. Et je pense que tous les pays doivent prendre ces mesures de coopération active dès maintenant afin que tout le monde puisse avoir une vie meilleure », a-t-il martelé.

La Journée internationale du bonheur est célébrée dans le monde entier le 20 mars de chaque année. Elle a été créé par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2012.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS