
Nucléaire: L’UE étudie la réponse de l’Iran à son texte pour raviver l’accord
BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) étudie la réponse de l'Iran à son texte "définitif" visant à raviver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
par Marek Strzelecki et Anna Koper
VARSOVIE (Reuters) – L’objectif de l’Union européenne d’acheminer 20 millions de tonnes de céréales hors d’Ukraine d’ici la fin juillet n’est pas réalisable dans la mesure où peu de progrès ont été réalisés dans la mise en œuvre des solutions européennes et américaines aux problèmes logistiques actuels, a déclaré mardi le ministre polonais de l’Agriculture..
Dans une interview à Reuters, Henryk Kowalczyk a accusé Bruxelles d’accorder peu d’aide à la Pologne.
La Pologne tente d’acheminer les céréales ukrainiennes par voie ferroviaire, en raison du blocus maritime russe.
Cette alternative est précaire car les transports terrestres n’offrent qu’une fraction de la capacité de livraison qui était disponible dans les ports ukrainiens avant la guerre. Les contrôles aux frontières et les différences de modalités entre les chemins de fer ukrainiens et européens ajoutent à ces problèmes.
« À ce stade, l’objectif de l’UE est irréaliste. Si nous avions commencé à avancer à la mi-mai, cela aurait été très difficile, mais nous aurions pu nous en approcher », a déclaré Henryk Kowalczyk.
Un porte-parole de la Commission européenne n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Varsovie affiche une capacité de transport pouvant atteindre 1,5 million de tonnes de céréales par mois, mais cet engagement représente un défi logistique notable.
« Je ne cesse de lancer des appels, nous avons besoin de chargeurs de grains mobiles…. Ils devraient être placés aux frontières ou aux points de rechargement, là où se termine l’écartement des rails… Il faut aussi des conteneurs, qui permettent un transbordement rapide aux frontières et dans les ports », a affirmé le ministre de l’Agriculture.
(Reportage Marek Strzelecki et Anna Koper; rédigé par Marek Strzelecki; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante