Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Les forces russes quitteront la Biélorussie une fois les manoeuvres terminées, assure Minsk

Télécharger l'application du Journal Chrétien

MOSCOU (Reuters) – Les forces russes quitteront le territoire biélorusse une fois terminées les manoeuvres militaires conjointes entre les deux pays, a déclaré jeudi le ministère biélorusse de la Défense.

Les exercices doivent s’achever le mois prochain.

« À la fin de ces exercices, les unités et sous-unités militaires des forces armées de la Fédération de Russie quitteront le territoire de la République de Biélorussie », a assuré le ministère.

Ces manoeuvres, appelées « Allied Resolve » (« Détermination alliée »), se déroulent en deux phases.

La première — déjà en cours, et ce jusqu’au 9 février — est axée sur le redéploiement rapide, l’organisation et l’évaluation des capacités de défense. La seconde, qui se déroulera du 10 au 20 février, visera à repousser une attaque extérieure, la recherche et la destruction de formations armées ennemies.

Les déploiements en Biélorussie, au nord de l’Ukraine, s’inscrivent dans le cadre d’un renforcement militaire russe plus large dans la région, qui a alimenté les craintes occidentales d’une éventuelle offensive de la Russie, niée par Moscou.

Le rouble russe, qui avait subi de fortes pressions lors du renforcement des troupes russes à la frontière ukrainienne, a augmenté de 1,1% jeudi après la déclaration de Minsk.

(Reportage Maxim Rodionov; rédigé par Tom Balmforth, version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0Q0MF-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter