Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: La Russie a lancé sa « grande revanche », selon Zelensky

KYIV (Reuters) – La Russie a lancé sa « grande revanche » pour punir la résistance de l’Ukraine face à son invasion, a déclaré lundi le président ukrainien Volodimir Zelensky, après que l’armée russe a revendiqué des gains dans l’Est ukrainien.

JE FAIS UN DON

Depuis des semaines, Volodimir Zelensky prévient d’une volonté de Moscou d’intensifier son offensive face à l’échec des troupes russes à avancer pendant deux mois sur les lignes de front dans le sud et à l’est du pays.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Si rien n’indique pour l’heure une nouvelle offensive d’ampleur de la Russie, l’administrateur des parties de la province de Donetsk sous contrôle russe, Denis Pouchiline, a affirmé dans la journée que l’armée russe avait réussi à s’implanter à Vouhledar, ville minière dont les ruines servent de bastion ukrainien depuis le début de la guerre.

Volodimir Zelensky a déclaré que les attaques russes dans l’Est ukrainien étaient sans relâche, en dépit des pertes importantes subies par les troupes russes, décrivant ce regain comme une revanche face à la résistance ukrainienne.

« Je crois que la Russie veut vraiment sa grande revanche. Elle l’a déjà commencée », a déclaré le dirigeant à des journalistes depuis la ville portuaire d’Odessa, dans le sud du pays. « Chaque jour, soit ils envoient davantage de soldats, soit nous constatons un nombre accru » de mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner, a-t-il ajouté.

(Reportage Tom Balmforth, avec Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0T0TJ-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS