Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Blinken accuse la Russie de se servir de la nourriture comme d’une arme

par Michelle Nichols

NATIONS UNIES (Reuters) – Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a accusé jeudi la Russie de se servir de la nourriture comme d’une arme en Ukraine, en prenant « en otage » les livraisons alimentaires destinées à des millions d’Ukrainiens mais aussi à des millions de personnes dans le monde dépendantes des exportations du pays.

S’exprimant devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le chef de la diplomatie américaine a exhorté la Russie à mettre fin au blocage des ports ukrainiens dans le cadre de l’offensive lancée le 24 février – une « invasion » selon Kyiv et les Occidentaux, une « opération militaire spéciale » selon Moscou.

« Le gouvernement russe semble penser qu’utiliser la nourriture comme une arme va aider à accomplir ce que l’invasion n’a pas fait – briser le moral du peuple ukrainien », a dit Antony Blinken.

« L’approvisionnement alimentaire pour des millions d’Ukrainiens et des millions de personnes supplémentaires à travers le monde a quasi-littéralement été pris en otage par l’armée russe », a-t-il ajouté.

Vassily Nebenzia, l’ambassadeur de la Russie à l’Onu, a dénoncé des accusations « totalement fausses », déclarant qu’une crise alimentaire mondiale germait depuis plusieurs années.

Il a accusé l’Ukraine de bloquer des navires étrangers et de piéger les eaux, ajoutant que l’armée russe s’évertuait d’ouvrir des couloirs de navigation sûrs.

(Reportage Michelle Nichols, avec Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0WN-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter