Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thaïlande: La plage paradisiaque de Maya Bay rouvre aux visiteurs

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

PHI PHI LEH (Reuters) – La Thaïlande a rouvert Maya Bay, une plage de sable blanc rendue célèbre par le film « La plage » (2000) avec Leonardo DiCaprio, plus de trois ans après sa fermeture aux touristes.

La plage, entourée de falaises de 100 mètres de haut, se trouve sur l’île de Phi Phi Leh, dans la mer d’Andaman, et n’est accessible que par bateau depuis les territoires voisins, dont les îles Phuket, Phi Phi, ou la province de Krabi.

Les autorités ont fermé l’ensemble de Maya Bay au public en 2018 pour permettre à son écosystème de se reformer, les récifs coralliens et les zones de plage ayant été endommagés par le tourisme de masse. Mais depuis le 1er janvier, certains visiteurs sont autorisés à revenir.

« Les requins sont de retour, les récifs coralliens se reconstituent et l’eau est à nouveau claire », a dit à Reuters Yuthasak Supasorn, le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

« Cela montre que la nature guérit si on lui en laisse le temps, et nous devons faire des efforts pour qu’il en reste ainsi », a-t-il aussi déclaré.

Pour garantir la protection de la baie, les autorités ont indiqué que seuls 375 visiteurs seront autorisés à s’y rendre en même temps et que les baignades seront interdites pour l’instant. Les bateaux ne seront autorisés à accoster qu’à un endroit désigné, à l’arrière de Maya Bay, pour protéger les récifs.

Avant la pandémie de COVID-19, le tourisme représentait environ 12% de l’économie thaïlandaise et était un moteur essentiel de la croissance du pays et d’autres régions de l’Asie du sud-est — souvent au détriment de l’environnement.

« Maya Bay est magnifique, c’est un endroit merveilleux », a déclaré Manuele Panin, un touriste italien de 40 ans qui visitait la plage.

« Je pense que c’est bien de l’avoir fermée pendant tout ce temps pour protéger sa nature, lui permettre de se restaurer et de se rétablir ».

(Reportage Jorge Silva à Krabi et Patpicha Tanakasempipatà Bangkok; version française Dina Kartit, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI030FN-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don