Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Taipei accuse la Chine de mener des exercices de simulation d’attaque contre Taïwan

Je soutiens le Journal Chrétien

TAIPEI (Reuters) – Des avions et navires de guerre chinois ont procédé samedi à des exercices de simulation d’attaque contre Taïwan, ont déclaré les autorités taïwanaises, en représailles à la visite de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre américaine des représentants, qui a également poussé Pékin à suspendre ses discussions avec les États-Unis dans plusieurs domaines.

La visite de Nancy Pelosi en début de semaine à Taïwan, que la Chine revendique comme partie intégrante de son territoire, a provoqué l’ire de Pékin et donné lieu à des exercices militaires chinois sans précédent avec notamment des tirs de missiles balistiques au-dessus de la capitale de Taïwan, Taipei.

Ces exercices militaires chinois doivent durer jusqu’à dimanche à la mi-journée.

Samedi matin, le ministère taïwanais de la Défense a déclaré que de nombreux navires et avions chinois ont effectué des missions dans le détroit de Taïwan, exercices qui, selon Taipei, font partie d’une simulation d’attaque contre l’île principale de Taïwan.

L’armée taïwanaise a diffusé un avertissement et déployé des patrouilles aériennes de reconnaissance aérienne, ainsi que des navires pour surveiller la situation.

Le ministère taïwanais de la Défense a également dit avoir tiré des fusées éclairantes dans la soirée de vendredi pour mettre en garde des drones survolant l’île de Kinmen et des avions non identifiés au-dessus de l’archipel de Matsu.

L’armée chinoise a de son côté indiqué qu’elle poursuivrait, comme prévu, ses exercices maritimes et aériens au nord, au sud-ouest et à l’est de Taïwan, ajoutant que l’objectif était, pour elle, de tester ses capacités de frappe terrestre et d’assaut maritime.

Peu après la visite de Nancy Pelosi, Pékin a annoncé suspendre ses discussions avec Washington en matière de commandement militaire et de changement climatique, initiative déplorée par les autorités américaines.

En déplacement aux Philippines, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a estimé que l’arrêt des discussions était « irresponsable » et que les contacts entre les deux pays en matière de sécurité étaient essentiels pour apaiser les tensions.

Antony Blinken a dit que la suspensions des contacts bilatéraux avec la Chine en matière de climat pénaliserait le monde entier.

« Suspendre la coopération en matière climatique ne punit pas les États-Unis, mais le monde, en particulier les pays en développement », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

(Reportage Yimou Lee et David Brunnstrom, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7504Q-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Updated

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour