Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité française et internationale du 11 juillet 2021

Lionel Messi, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, a signé mardi un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain (PSG), assorti d’une option pour une saison supplémentaire, après la fin de son contrat au FC Barcelone où il avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière.

Des renforts sanitaires doivent quitter Paris mardi après-midi pour rejoindre la Martinique et la Guadeloupe, où les restrictions ont été accentuées ce début de semaine pour tenter de ralentir la flambée épidémique de COVID-19 qui déborde leur système hospitalier.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) a publié lundi son premier rapport sur le climat en huit ans, qui a lancé un avertissement sévère sur la progression du réchauffement climatique et la responsabilité « sans équivoque » de l’homme.

Restaurateurs et bistrotiers ont contrôlé lundi le « pass sanitaire » de leurs clients, se conformant ainsi à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui entrait en vigueur le 9 août, mais constatant, pour certains, une baisse de la fréquentation.

Les tests PCR négatifs seront valables pendant 72 heures, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview accordée au Parisien.

Un prêtre a été tué en Vendée, dans l’ouest de la France, et son meurtrier présumé, un Rwandais déjà soupçonné d’avoir incendié la cathédrale de Nantes l’an dernier, a été hospitalisé en psychiatrie après avoir été placé en garde à vue plus tôt dans la journée.

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec le nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi, qu’il a appelé à reprendre les négociations sur le programme nucléaire de Téhéran en l’assurant de la disponibilité de la France sur ce dossier, annonce lundi l’Elysée.

La délégation française engagée aux Jeux Olympiques de Tokyo a atterri lundi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, rapportant dans ses bagages 10 médailles d’or et le drapeau olympique.

Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a demandé pardon lundi pour l’échec des autorités dans la lutte contre les feux de forêt qui se sont propagés à travers le pays au cours de la semaine écoulée, alors que les habitants constataient les ravages de flammes ayant dévasté leurs habitations et leurs moyens de subsistance.

Pour la deuxième fois en un an, le célèbre Tower Bridge de Londres est resté bloqué en position haute lundi en raison d’une défaillance technique, entraînant de nombreux embouteillages.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS