Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Somalie: Intervention des forces de sécurité dans l’hôtel de Mogadiscio attaqué par des Chabaab, 14 morts

MOGADISCIO (Reuters) – Les forces de sécurité somaliennes ont mis fin lundi au siège d’un hôtel du centre de Mogadiscio, occupé par des islamistes Al Chabaab, au terme d’affrontements qui ont fait au moins 14 morts, dont huit civils, rapporte la police.

Des échanges de tir ont retenti dans l’hôtel Villa Rosa plus de 12 heures après que les djihadistes ont pris d’assaut le bâtiment.

« L’opération à l’hôtel Rosa est terminée », a déclaré un porte-parole de la police, Sadik Aden Ali.

Huit civils ont été tués, ainsi qu’un policier, par les assaillants, qui étaient au nombre de six, a-t-il indiqué. Cinq militaires ont été blessés.

« Les terroristes ont tué neuf personnes dont un soldat », a-t-il dit.

« L’un s’est fait sauter, les cinq autres ont été tués par les forces de sécurité », a ajouté le porte-parole.

Les forces de sécurité ont secouru au total 60 personnes dans l’hôtel.

Le groupe islamiste somalien Al Chabaab, milice djihadiste affiliée à Al Qaïda, cherche à renverser le gouvernement somalien depuis de nombreuses années pour imposer une interprétation stricte de la charia, la loi coranique et mène régulièrement des attaques à travers le pays et dans la capitale.

Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, élu en mai dernier, a lancé en août une offensive contre Al Chabaab, notamment destinée à démanteler le réseau de financement de la milice islamiste, avec le soutien des Etats-Unis et de milices locales.

(Reportage Abdiqani Hassan, rédigé par George Obulutsa à Nairobi et Elias Biryabarema ; version française Myriam Rivet et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAR0D4-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter