Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Shireen Abu Akleh probablement tuée par un tir israélien non-intentionnel, dit Washington

Je soutiens le Journal Chrétien

WASHINGTON (Reuters) – La journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh a probablement été tuée par un tir non-intentionnel venu des positions israéliennes mais les enquêteurs indépendants n’ont pas pu aboutir à une conclusion incontestable sur l’origine de la balle qui l’a frappée, a déclaré lundi le département d’Etat américain.

Shireen Abu Akleh a été tuée le 11 mai dernier lors d’une opération militaire israélienne en Cisjordanie alors qu’elle couvrait l’événement pour la chaîne d’information Al Jazeera.

Le Coordinateur des Etats-Unis pour la sécurité (USSC), après avoir pris connaissance des conclusions des enquêtes ouvertes parallèlement par l’armée israélienne et par l’Autorité palestinienne, a conclu qu’un tir provenant de positions israéliennes était probablement la cause de sa mort, a déclaré le département d’Etat américain.

« L’USSC n’a trouvé aucune raison de croire que cela était intentionnel mais il s’agissait plutôt du résultat de circonstances tragiques lors d’une opération militaire des Forces armées israéliennes contre des factions du Djihad islamique palestinien », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Lors des examen médico-légaux par des experts indépendants supervisés par l’USCC, les spécialistes de la balistique ont toutefois constaté que la balle était trop endommagée pour permettre de parvenir à une conclusion incontestable sur son origine, explique le département d’Etat.

Les autorités palestiniennes ont accusé l’armée israélienne d’avoir délibérément tué Shireen Abu Akleh. Israël a rejeté cette accusation en déclarant que la journaliste pouvait avoir été touchée par une balle perdue venant de ses rangs ou par un tir de l’un des Palestiniens armés qui affrontaient ses soldats.

La mort de Shireen Abu Akleh et les affrontements entre Israéliens et Palestiniens risquent de plomber le climat de la visite officielle dans la région du président américain, Joe Biden, la semaine prochaine.

(Reportage Chris Gallagher, version française Sophie Louet et Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI630IV-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour