Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Scholz reçu le 7 février à la Maison blanche, Ukraine et Covid à l’ordre du jour

Télécharger l'application du Journal Chrétien

par Kanishka Singh

(Reuters) – Le chancelier allemand Olaf Scholz sera reçu le 7 février par le président américain Joe Biden à la Maison blanche, où les deux dirigeants s’entretiendront notamment des tensions entre la Russie et l’Ukraine et du COVID-19, a annoncé Washington jeudi.

Les deux hommes « discuteront de leur engagement commun à poursuivre la diplomatie et à déployer des efforts conjoints pour dissuader la Russie de poursuivre son agression contre l’Ukraine », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison blanche.

« Ils discuteront également de l’importance de poursuivre une coopération étroite sur une série de défis communs, notamment pour mettre fin à la pandémie de COVID-19, faire face à la menace du changement climatique et promouvoir la prospérité économique et la sécurité internationale », a-t-elle ajouté.

Le bureau d’Olaf Scholz a confirmé la visite mais n’a pas donné de détails.

La Russie, qui a déployé des dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne et envoyé des troupes en Biélorussie pour des exercices militaires conjoints, nie toute intention belliqueuse. Les États-Unis ont ces dernières semaines essayé de trouver un accord avec leurs partenaires européens sur de nouvelles sanctions en cas d’attaque de la Russie.

Le département d’Etat américain a déclaré mercredi que le gazoduc Nord Stream 2, reliant la Russie à l’Allemagne, pourrait être bloqué si Moscou venait à envahir l’Ukraine

(Reportage Kanishka Singh à Bangalore et Andreas Rinke à Berlin; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0Q0Y9-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter