Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Scholz explique avoir préféré le Japon à la Chine pour son premier voyage en Asie

TOKYO (Reuters) – L’Allemagne entend développer ses relations avec les pays qui partagent ses valeurs démocratiques, a déclaré jeudi le chancelier Olaf Scholz pour expliquer sa venue au Japon à l’occasion de son premier voyage en Asie, plutôt qu’en Chine, son premier partenaire commercial.

« Ce n’est pas une coïncidence si mon premier voyage dans cette région en tant que chancelier m’a conduit ici, à Tokyo », a déclaré le dirigeant allemand.

Pendant une conférence de presse conjointe, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a souligné que les deux pays partageaient la même vision de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et des remises en cause des frontières par la force en Asie, une allusion à peine voilée aux ambitions territoriales de Pékin en mer de Chine.

Le choix d’Olaf Scholz contraste avec celui de l’ancienne chancelière Angela Merkel, qui s’était rendue en Chine pour son premier voyage en Asie.

Le dirigeant allemand est arrivé à Tokyo au moment où le Bundestag donnait son feu vert à la livraison d’armes lourdes à l’Ukraine pour faire face à l’offensive militaire russe, que la Chine s’est en revanche refusée à condamner.

Un membre de la délégation allemande a cependant invité à relativiser la décision d’Olaf Scholz de ne pas se rendre à Pékin en invoquant les restrictions sanitaires en vigueur en Chine pour contrôler la pandémie de COVID-19.

(Andreas Rinke et Ju-min Park, version française Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0NY-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter