Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Russie: Novaya Gazeta suspend sa parution jusqu’à la fin de la guerre

(Reuters) – Le journal russe Novaya Gazeta, dernier média indépendant encore actif en Russie, a annoncé lundi qu’il suspendait sa publication papier et en ligne jusqu’à la fin de l' »opération spéciale » russe en Ukraine.

Le journal d’investigation, dont le rédacteur en chef Dmitri Mouratov a été co-lauréat du prix Nobel de la paix l’an dernier, explique sa décision par le fait qu’il a reçu un deuxième avertissement de la part de l’agence russe de régulation des communications, Roskomnadzor.

Novaya Gazeta a pourtant déjà retiré de son site internet toutes les informations sur la guerre en Ukraine pour se mettre en conformité avec une nouvelle loi sur les médias punissant de 15 ans de prison toute information non officielle.

« Nous suspendons la parution de notre journal sur notre site internet, sur les réseaux sociaux et en version papier jusqu’à la fin de l »opération spéciale sur le territoire ukrainien' », écrit le journal sur son site.

Dans un message adressé à ses lecteurs, Dmitri Mouratov dit qu’il pas eu « d’autre choix » que de prendre cette décision « horrible et difficile ».

Dans des déclarations aux agences russes, Roskomnadzor a dit avoir décerné un nouvel avertissement à Novaya Gazeta parce que le journal n’avait pas correctement identifié une organisation considérée comme un « agent étranger » par les autorités.

La suspension de la parution de Novaya Gazeta intervient après la fermeture au début du mois de la radio Echo de Moscou, et le blocage des sites internet de la plupart des grands médias occidentaux.

(Reuters)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2R0NO-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS