Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RSF accuse les troupes russes d’avoir exécuté un journaliste ukrainien

PARIS (Reuters) – Le photographe ukrainien Maksim Levin a été « froidement exécuté » avec son accompagnateur et ami Oleksiy Tchernychov par les troupes russes le 13 mars dernier au nord de Kyiv, déclare Reporters sans frontières (RSF) dans une enquête exclusive publiée mercredi sur son site.

« Les preuves contre les militaires russes sont accablantes », déclare l’organisation dans une présentation de son enquête.

Reuters n’a pu vérifier ces conclusions et le ministère russe de la Défense n’a pas donné suite dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Né en 1981, Maks Levin était un documentariste et avait notamment collaboré, depuis 2013, avec l’agence Reuters. Il a été porté disparu le 13 mars, jour de son exécution selon RSF.

RSF précise avoir dépêché des enquêteurs sur place entre le 24 mai et le 3 juin et retrouvé sur la scène du crime la Ford Maverick calcinée du journaliste ainsi que « plusieurs balles, des papiers d’identité d’Oleksiy Tchernychov, le soldat qui accompagnait le journaliste, et de constater 14 impacts sur la carcasse du véhicule ».

Selon le rapport d’enquête, la position du corps de Tchernychov et d’autres preuves indiquent qu’il a pu être brûlé vif et que Levin a probablement été tué par une ou deux balles à bout portant. Une photo de son cadavre montre trois impacts de balle visibles, selon RSF.

Les procureurs ukrainiens estiment que Levin a été tué par deux tirs d’armes légères de membres des forces armées russes, ce que Reuters n’a pas été en mesure de vérifier.

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L10H-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter