Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Royaume-Uni: Le personnel de British Airways à Heathrow vote la grève

LONDRES (Reuters) – Les employés de la compagnie British Airways à l’aéroport londonien de Heathrow ont voté à une écrasante majorité en faveur de la grève pour réclamer une hausse des salaires, a annoncé jeudi le syndicat GMB.

Les représentants syndicaux réclament notamment l’annulation de la baisse de 10% des salaires consentie par les salariés pendant la pandémie de COVID-19.

La date de la grève n’a pas encore été fixée mais GMB a prévenu qu’elle devrait intervenir au début de la saison estivale, déjà compliquée par le manque de personnel qui a provoqué de nombreuses annulations de vols dans plusieurs pays européens.

Selon le syndicat, 95% des employés se sont prononcés en faveur de la grève et le taux de participation devrait dépasser 80%.

Le gouvernement de Boris Johnson a exhorté British Airways à prendre les mesures nécessaires pour limiter au maximum les perturbations pour les voyageurs, tout en encourageant « fortement » la direction et les syndicats à s’entendre sur une issue négociée à ce conflit salarial.

(Reportage de Sachin Ravikumar et Farouq Suleiman, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0LM-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Updated

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter