Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Michel Aoun appelle à davantage de mesures de sécurité dans les manifestations

Soutenez bible.audio

Le président libanais Michel Aoun a exhorté les agences de sécurité à prendre des mesures pour protéger les manifestants pacifiques tout en empêchant les attaques violentes à l’encontre des biens publics, a déclaré lundi le bureau présidentiel dans un communiqué.
Il a également appelé le système judiciaire à appliquer la législation contre les manifestants qui violent la loi et demandé aux agences de sécurité de faire la différence entre les manifestants pacifiques et violents.
M. Aoun a tenu ces propos au cours de sa réunion sur la sécurité au palais de Baabda avec les agences de sécurité et les ministres par intérim en charge de la Défense et de l’Intérieur, qui avait pour but de discuter des derniers développements et des mesures nécessaires pour surmonter les défis sécuritaires.
Le Liban a connu de graves affrontements ces derniers jours entre les manifestants et la police anti-émeute, faisant des centaines de blessés.
Les protestations se sont récemment intensifiées en raison du retard dans la formation d’un cabinet par le nouveau Premier ministre et de sa tentative de nommer des ministres membres de partis politiques.
L’une des principales revendications des manifestants est la nomination de ministres indépendants capables de préserver le pays d’une plus grave détérioration économique et financière.

A lire aussi:

Michel Aoun

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter