
Un mort après un naufrage au large du port libanais de Tripoli
Un enfant est mort samedi après le naufrage d'un bateau au large du port de Tripoli, dans le nord du Liban, a déclaré à Reuters…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
BEYROUTH (Reuters) – Des manifestants bloquaient lundi plusieurs artères de Beyrouth et d’autres villes du Liban, entretenant le mouvement de contestation lancé le 17 octobre contre l’élite politique du pays.
Ce mouvement, né en réaction au projet gouvernemental de taxer les appels téléphoniques passés depuis l’application WhatsApp, a conduit la semaine dernière à la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri et accentué la crise politique et économique que traverse le pays.
Les manifestants ont coupé les autoroutes au nord et au sud de Beyrouth ainsi que dans d’autres région, à Tripoli notamment.
« Le mot d’ordre est le suivant :’Cette révolution ne dort pas, formez un gouvernement aujourd’hui' », explique Hashem Adnan, présent sur un pont de la capitale.
Les contestataires réclament la formation d’un gouvernement indépendant de la classe politique libanaise traditionnelle qu’ils accusent d’être corrompue.
« La population continue parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas faire confiance à ce régime », a-t-il dit.
Bien que démissionnaire, Saad Hariri dirige un gouvernement intérimaire le temps qu’une nouvelle équipe dirigeante soit formée.
Le président Michel Aoun, un chrétien allié aux chiites du Hezbollah, doit entamer des négociations avec les députés pour désigner un nouveau gouvernement qui devra, comme le prévoit la Constitution, être dirigé par un sunnite.
(Issam Abdallah, Imad Credi et Tom Perry, Nicolas Delame pour le service français)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante