Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poutine se dit prêt à discuter de la reprise des livraisons de céréales ukrainiennes

(Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi aux dirigeants français et allemand, lors d’un appel téléphonique, que la Russie était disposée à discuter d’une solution pour permettre à l’Ukraine de reprendre les expéditions de céréales depuis les ports de la mer Noire, a annoncé le Kremlin.

La Russie, l’un des premiers exportateurs au monde d’engrais, et l’Ukraine, important exportateur de maïs et d’huile de tournesol, représentent à eux deux près d’un tiers des approvisionnements mondiaux en blé.

« Pour sa part, la Russie est prête à aider à trouver des options pour l’exportation sans entrave de céréales, y compris l’exportation de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire », écrit le Kremlin.

Selon le Kremlin, Vladimir Poutine a déclaré qu’il avait également informé le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz que la Russie était prête à accroître ses exportations d’engrais et de produits agricoles si les sanctions à son encontre étaient levées.

Le président russe a récemment formulé la même proposition aux dirigeants italien et autrichien.

L’Ukraine et les pays occidentaux accusent la Russie d’avoir contribué au risque d’une crise alimentaire en envahissant son voisin, ce qui a fait monter les prix des céréales, des huiles de cuisson, du carburant et des engrais.

La Russie de son côté estime que la situation actuelle est le résultat des sanctions occidentales à son égard.

(Reportage des journalistes de Reuters; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4R05W-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter