Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poutine et Draghi ont discuté de la crise alimentaire mondiale

LONDRES/ROME (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine et le président du Conseil italien Mario Draghi ont discuté jeudi de moyens d’apaiser la crise alimentaire mondiale, le Kremlin estimant que cela pourra être fait seulement si les Occidentaux lèvent leurs sanctions contre la Russie.

Dans un communiqué, la présidence russe a indiqué que Vladimir Poutine a « souligné que la Russie est disposée à effectuer une contribution importante afin de surmonter la crise alimentaire, avec l’exportation de céréales et d’engrais, à condition que les restrictions aux motivations politiques de l’Occident soient levées ».

Moscou avait déjà fait savoir mercredi qu’il était prêt à mettre en place un corridor pour permettre aux navires transportant des denrées alimentaires de quitter l’Ukraine en échange de la levée de certaines sanctions occidentales.

L’Ukraine a qualifié la position russe de « chantage », tandis que la ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss a déclaré jeudi que Vladimir Poutine tentait de prendre le monde en « otage » avec l’arme alimentaire.

A Washington, la Maison blanche a indiqué qu’aucune discussion n’était en cours sur un éventuel assouplissement des sanctions contre la Russie afin de garantir des exportations céréalières.

Mario Draghi a fait savoir dans la soirée qu’il avait pris l’initiative d’appeler le chef du Kremlin.

« J’ai senti que c’était mon devoir, du fait de la gravité de la crise humanitaire qui pourrait toucher les plus pauvres dans le monde », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le président du Conseil italien a déclaré que Vladimir Poutine avait imputé cette situation aux sanctions occidentales.

(Reportage Mark Trevelyan, Angelo Amante, Giulia Segreti et Giselda Vagnoni; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4P0WO-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter