Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pays-Bas: Deux blessés lors d’une manifestation contre les restrictions sanitaires

Télécharger l'application du Journal Chrétien

AMSTERDAM (Reuters) – Des violences ont éclaté et fait deux blessés vendredi soir aux Pays-Bas lors d’une manifestation contre les restrictions sanitaires à Rotterdam, selon un bilan policier.

Des voitures ont été incendiées et des protestataires ont jeté des pierres contre les forces de l’ordre qui ont riposté à l’aide de canons à eau et en effectuant des tirs de sommation et « également des tirs directs parce que la situation mettait leur vie en danger », a déclaré à Reuters une porte-parole de la police, Patricia Wessels.

« Nous savons qu’au moins deux personnes ont été blessées, probablement à cause des tirs de sommation, mais nous devons enquêter davantage sur les causes exactes », a-t-elle ajouté.

Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées pour protester contre le projet du gouvernement de limiter l’accès à des lieux publics aux personnes munies d’un pass sanitaire.

Les Pays-Bas ont réinstauré il y a une semaine des mesures de confinement pour une période initiale de trois semaines afin d’endiguer une nouvelle vague de contaminations par le coronavirus SARS-CoV-2.

(Reportage Stephanie van den Berg, Bart Meijer à Amsterdam; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAI189-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter