Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nouvelle-Zélande : 5 morts au moins dans l’éruption d’un volcan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Cinq personnes ont trouvé la mort, ce lundi 9 décembre, dans l’éruption d’un volcan sur l’île néo-zélandaise de White Island au large de la baie de l’Abondance, dans l’est de l’île du Nord.

Au moment de l’éruption, survenue lundi vers 14h11 (1h11 GMT), une cinquantaine de touristes étaient en visite « sur ou autour » du volcan de l’île néo-zélandaise, ce qui fait craindre de nouvelles victimes. Par ailleurs, selon le sous-commissaire John Tims, un groupe d’au moins dix personnes resté sur le site est porté disparu.

« Nous savons qu’il y avait des gens sur l’île juste avant l’éruption, et nous sommes inquiets pour leur sécurité« , a publié GeoNet, le centre d’information néo-zélandais sur les risques géologiques, qui a fixé le niveau d’alerte volcanique à 3, en l’assortissant d’un code orange pour l’aviation.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué, citée par des médias, qu’une centaine de personnes, dont des ressortissants étrangers, se trouvaient sur place ou dans les parages au moment de l’éruption, et que certaines d’entre elles « manquent à l’appel ».
« Plusieurs personnes auraient été blessées et évacuées vers les côtes », a-t-elle ajouté.

Les autorités sur place ont dépêché d’importants moyens.

Il y aurait dix-huit personnes soignées pour des blessures, et certaines seraient gravement brûlées.

Selon la police locale, les opérations de sauvetage comporteraient trop de risques pour être menées dans les conditions actuelles.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter