Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nouvelle-Zélande à nouveau en alerte tsunami après un séisme

Je soutiens le Journal Chrétien

Une nouvelle alerte au tsunami a été émise dans certaines zones de la Nouvelle-Zélande après qu’un séisme de magnitude 8 a frappé jeudi près des îles Kermadec, au large de la côte nord-est, quelques heures à peine après de puissantes secousses ressenties dans une grande partie du pays.

Une première alerte avait été levée plus tôt dans la journée. Elle faisait suite à un séisme de magnitude 7,2 au large de la côte Est néo-zélandaise.

Les autorités avaient alors appelé les habitants à rester prudents, et l’Agence nationale de gestion des secours (Nema) avait conseillé aux habitants de certaines zones côtières de se rendre dans des lieux plus sûrs en altitude.

Aucun dégât ni victime n’ont été rapportés pour le moment.

Une alerte au tsunami a aussi été déclenchée en Nouvelle-Calédonie, a annoncé le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, sur Twitter.

Les autorités néo-zélandaises de prévention civile ont prévenu qu’une menace persisterait pendant plusieurs heures, la Nema avertissant que des inondations étaient attendues.

Si aucune menace n’a pesé sur la capitale Wellington et d’autres régions, des dizaines de milliers d’habitants à travers le pays ont dit avoir ressenti des secousses plus ou moins fortes.

La protection civile a appelé les habitants de l’ensemble du pays à éviter de se rendre sur les plages et dans les zones marines où des courants inhabituellement forts pouvaient être constatés.

(Praveen Menon à Wellington et Aakriti Bhalla à Bangalore; version française Nicolas Delame et Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour