Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eruption volcanique en Nouvelle-Zélande : le bilan atteint 16 morts

La mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.

WELLINGTON, 15 décembre (Xinhua) — La mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.

Les autorités n’ont pas rendu public le nom et l’âge de la victime, à la demande de sa famille.

La commissaire de police adjoint John Tims a déclaré qu’une équipe de recherche composée de trois hélicoptères transportant huit hommes était partie pour White Island samedi à l’aube.

« Malheureusement, nous n’avons localisé aucun corps », a-t-il déclaré.

M. Tims a également précisé que les opérations de recherche n’avaient duré que 75 minutes en raison de la toxicité de l’air sur l’île et de la quantité limitée d’oxygène transportée par le personnel de secours.

Les travaux sous-marins des plongeurs n’ont pas donné de résultats en raison de la mauvaise visibilité.

Dans le même temps, le processus d’identification des victimes et de restitution des corps à leurs proches se poursuivait à Auckland. Quatre autres victimes ont été identifiées.

Un total de 47 personnes se trouvaient sur White Island lundi au moment de l’éruption. Celle-ci a déjà provoqué 16 morts et de nombreux blessés.

De nombreux survivants se trouvent dans un état critique.

Les deux ressortissants chinois blessés lors de l’éruption ont repris connaissance et sont dans un état stable.

White Island, une île volcanique, est une célèbre attraction touristique qui peut être explorée en bateau ou en hélicoptère. Toutes les visites touristiques de l’île ont été suspendues par les autorités.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don