Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Australie augmente ses dépenses militaires

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a contraint de nombreux pays à augmenter leurs dépenses militaires. C’est ainsi que l’Australie prévoit de dépenser 38 milliards de dollars australiens (25 milliards d’euros) d’ici à 2040.

L’Australie va augmenter d’un tiers ses effectifs de défense active afin d’assurer la sécurité du pays « dans un environnement mondial de plus en plus incertain », a déclaré jeudi le Premier ministre Scott Morrison.

L’Australie a augmenté ses dépenses de défense au cours des dernières années, la Chine cherchant à renforcer sa présence dans la région Indo-Pacifique.

L’année dernière, l’Australie a conclu un accord pour acheter des sous-marins nucléaires aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, annulant ainsi un contrat de 40 milliards de dollars passé avec Naval Group pour acquérir 12 sous-marins nucléaires français.

« Il s’agit d’un investissement important dans notre force future », a déclaré Scott Morrison lors d’un point de presse. Les effectifs des forces de défense devraient ainsi passer à 80.000, un niveau jamais atteint depuis la guerre du Vietnam.

Scott Morrison, à la peine dans les sondages alors qu’approchent les élections législatives de mai, a fait de la sécurité nationale une question centrale et a attaqué le parti travailliste, le qualifiant de « faible » à l’égard de la Chine, considérée par deux tiers des Australiens comme une menace pour la sécurité plutôt que comme un partenaire économique.

(Reportage Renju Jose; version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter