Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: L’Australie entame la production du vaccin développé par l’université d’Oxford

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Australie a entamé à partir de lundi la fabrication d’un vaccin potentiel contre le COVID-19 développé par l’université d’Oxford, avec environ 30 millions de doses prévues.

Bien qu’il soit encore en cours d’essais cliniques, le vaccin, qui a été conjointement développé par la société pharmaceutique AstraZeneca, est considéré comme l’un des plus prometteurs au monde.

La société australienne de biotechnologie CSL a conclu des accords avec AstraZeneca et le gouvernement australien pour commencer la production préventive du vaccin, qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2021 si les essais restants s’avèrent concluants.

Il est probable que le vaccin nécessite un régime de deux doses par personne, ce qui signifie qu’il pourrait être administré efficacement à 15 millions de personnes. Toutefois, il ne sera pas mis en circulation avant que le processus de développement ne soit examiné et approuvé par l’autorité réglementaire du gouvernement australien, l’Administration des produits thérapeutiques (TGA).

CSL avait déjà fabriqué plusieurs doses d’un autre vaccin potentiel contre le COVID-19 développé par l’université du Queensland en Australie, qu’elle tient prête pour le passage aux essais cliniques de phase 2b/3.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter