Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nucléaire iranien: Les négociations entrent dans la « dernière ligne droite », selon un représentant américain

WASHINGTON (Reuters) – Les discussions indirectes entre l’Iran et les Etats-Unis concernant l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien entrent dans la « dernière ligne droite » et les parties prenantes doivent prendre de difficiles décisions politiques, a déclaré lundi un représentant américain.

« Nous avons avancé et nous avons tous affirmé quelles étaient les priorités sur lesquelles nous ne reviendrions pas. C’est pourquoi il est désormais temps de prendre des décisions politiques », a précisé le représentant, qui préfère conserver l’anonymat.

Le responsable a ajouté que Washington avait déjà exposé quels efforts il était prêt à fournir concernant les sanctions incompatibles avec l’accord et que la balle était davantage dans le camp de Téhéran.

« Il est maintenant temps pour l’Iran de dire s’il est prêt à prendre les décisions nécessaires pour un retour mutuel au respect du JCPoA », a-t-il dit, utilisant l’acronyme du Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais), le nom technique du texte signé à Vienne en 2015.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite », a ajouté le représentant. « Compte tenu du rythme des avancées de l’Iran dans son programme nucléaire, il ne nous reste qu’une poignée de semaines pour conclure un accord. »

En cas d’absence d’accord avec l’Iran, le responsable a déclaré que Washington devrait intensifier les pressions « économiques, diplomatiques et autres » face au développement du programme nucléaire de Téhéran.

Depuis la décision prise en 2018 par Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Vienne, Téhéran a pris de nombreuses libertés par rapport à l’accord, notamment en matière d’enrichissement de l’uranium.

(Reportage Humeyra Pamuk et Simon Lewis; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U11I-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter