Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nord Stream: Le Kremlin veut une enquête internationale, l’ex-KGB évoque un « acte terroriste » occidental

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a appelé vendredi à une enquête internationale sur les fuites survenues sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, alors que Russes et Occidentaux se rejettent la responsabilité de possibles « actes délibérés ».

Le directeur des services de renseignement extérieurs de la Fédération de Russie (SVR, qui a succédé au KGB), Sergueï Narichkine, a déclaré vendredi, selon des images relayées par la télévision d’Etat, disposer d’informations selon lesquelles l’Ouest était derrière un « acte terroriste » contre les gazoducs opérés par Gazprom.

« Nous avons des indications qui pointent vers une piste occidentale dans l’organisation et l’exécution de ces actes terroristes », a-t-il dit à des journalistes, sans plus de précisions.

« L’Ouest fait tout ce qu’il peut pour cacher qui sont les véritables exécutants et organisateurs de cet acte de terrorisme international », a-t-il ajouté, relayant les propos de Vladimir Poutine jeudi.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, n’a pas souhaité commenter ces déclarations et a souligné la nécessité d’une enquête internationale.

Nord Stream 1 et Nord Stream 2 sont touchés par quatre fuites, dans les zones économiques exclusives suédoise et danoise, au nord-est de l’île de Bornholm.

Les deux infrastructures, au coeur du conflit énergétique entre l’Europe et la Russie, sont hors service en raison du conflit en Ukraine mais contiennent du gaz.

(Reportage Dmitry Antonov;rédigé par Vladimir Soldatkin; Version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8T0K7-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don