Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Yémen : assassinat d’un responsable de la sécurité à Aden

Télécharger l'application du Journal Chrétien

ADEN (Yémen), 7 décembre (Xinhua) — Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu et assassiné un haut responsable de la sécurité, samedi dans la ville portuaire d’Aden, dans le sud du Yémen, a dit à Xinhua un responsable du gouvernement.
« Le colonel Mohamed Saleh, un haut fonctionnaire du département de la sécurité à Aden, a été abattu par des hommes armés inconnus près de sa maison », a affirmé la source du gouvernement sous couvert de l’anonymat.
Les hommes armés ont ouvert le feu avec leurs fusils d’assaut en direction du responsable de la sécurité et l’ont tué devant sa maison dans le quartier de Mansourah, à Aden.
Selon la même source, les inconnus se sont enfuis en motocyclette, immédiatement après l’assassinat.
Dimanche dernier, deux hommes armés masqués avaient ouvert le feu avec des armes munies de silencieux et avaient tué Salah Hujaili près de sa maison dans le quartier de Mansourah, à Aden.
M. Hujaili était directeur du Département des enquêtes criminelles (CID) dans le quartier de Mansourah, a-t-on appris des sources locales.
Aucun groupe n’a encore revendiqué les récents assassinats, mais ce type d’attaque a été attribué à la branche d’Al-Qaïda basée au Yémen.
Les hommes politiques et les hauts responsables de la sécurité du Sud ont été les principales cibles de ces attaques armées lancées ces derniers mois par des hommes armés inconnus, en particulier à Aden et dans les provinces voisines.
Ce pays arabe appauvri est plongé dans une guerre civile depuis que les rebelles chiites houthis, soutenus par l’Iran, ont envahi militairement une grande partie du pays et ont pris le contrôle de toutes les provinces du Nord, y compris la capitale Sanaa, en 2014.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter